
LA BOUTIQUE DE BICHETTE
A PROPOS DE NOUS
Créée en janvier 2023, la boutique de Bichette est le résultat d’un changement de vie personnelle et professionnelle. J’ai eu l’envie de partager mes créations, mes envies, mon univers au plus grand nombre. Cette boutique est le fruit de plusieurs mois de travail, de réflexions, de recherches et de doutes. Il est temps maintenant de faire plaisir et se faire plaisir.
Pourquoi "La boutique de Bichette" ?
Au moment de choisir un nom pour mon entreprise, j'ai dû écrire une vingtaine d'idées sur des bouts de papier éparses. Les retours de la famille étaient : "trop original", "pas assez original", "commun, banal", "déjà vu/entendu"... Puis un jour, l'idée a fait l'unanimité. Pour moi, Bichette n'est pas seulement un effet de mode ou un mot vu sur une tasse ou un t-shirt. Pour moi, c'est le surnom affectueux que me donne mon mari à l'instar des ma chéri, coeur, amour, bébé... Ce surnom de Bichette tient ses origines avant même que nous soyons un couple et il est resté depuis. Je suis principalement Bichette puis Mémère quand je "fais ma vieille" ou encore Mauricette quand j'oublie quelque chose. Le nom de mon entreprise a donc une signification toute particulière pour moi car il prend racines dans l'amour de mon mari.
Vous pouvez donc m'appeler Justine er laisser le privilège d'utiliser ce surnom à mon homme. 😉
PS : On ne pouvait pas utiliser le nom du chat car c'est le même qu'une célèbre marque de soda. Elle a boudé car elle estime avoir le rôle principal dans l'entreprise en réalisant l'inspection des travaux finis. Elle a fini par s'en remettre 😂
Que peut-on trouver dans La boutique de Bichette ?
Les articles en vente ont différentes origines. La première vient de ma propre fabrication en upcycling* ou encore en couture. Pour le reste, je privilégie les producteurs, créateurs et artisans français, le fait main et le naturel. Tous les articles que vous verrez passer sur ce site sont avant tout des articles qui me plaisent. C'est pourquoi je sélectionne avec le plus grand soin possible mon catalogue de fournisseurs. Pour ce qui est du stock, cela reste très limité car je n'ai pas suffisamment de place actuellement et de nombreux produits sont des pièces uniques ou en stock très limité. Pour mes créations, elles vont et viennent en fonction de mes idées du jour et de mes trouvailles. En couture, je préconise beaucoup le réemploi de tissus provenant de linges de maison comme les draps, nappes, taies d'oreillers et traversins... Il m'arrive même de trouver d'anciens coupons de tissus de mercerie avec encore les étiquettes de prix en francs. Pour l'upcycling, c'est principalement dans les brocantes ou vide-greniers et dans les communautés Emmaüs que je cherche les perles rares. Vous croiserez donc très régulièrement des pièces uniques donc en cas de coup de coeur, je vous conseille de ne pas hésiter trop longtemps. 😉
Pepsi et moi vous souhaitons donc la bienvenue
sur La boutique de Bichette et un bon shopping !
*Dans l'upcycling, les matériaux ou produits qui ne sont plus utilisés sont récupérés dans leur intégralité ou en majorité, afin de les revaloriser. Il peut s'agir de réparer les objets, de les réhabiliter ou de les revendre par exemple. C'est ce que l'on appelle l'économie circulaire.

